"Je Suis et en mon sein une histoire est contée." (S.Jourdain)
L'histoire
Julie Ann
Un peu d’histoire…
Les animaux ont toujours eu une grande place dans le parcours de vie de Julie Ann. Ils l’accompagnent au quotidien et sont une source inconditionnelle d’Amour et de joie pure.
Julie Ann à beaucoup voyagé. Originaire du Québec au Canada, elle a habité aussi en France et au Congo pendant plusieurs années.
Elle a de nombreuses formations à son actif dont celles de Naturothérapeute, d’ostéopathe équin et canin, de praticienne en ostéopathie crânienne et en cranio-sacré, de massothérapeute, de zoothérapeute, d’intervenante en mieux-être accompagné par les chevaux, d’équithérapeute, d’intervenante en langage et comportement équin.
Découverte du mouvement de vie intelligent
Lorsque Julie Ann a débuté sa pratique en ostéopathie crânienne, elle s’appuyait beaucoup sur les techniques apprises mais rapidement, une grande force semblait vouloir libérer ses mains d’une volonté personnelle. Après un moment de lutte contre cette puissante force de vie où elle chercha à comprendre ce qui se passait, elle abandonna enfin ses mains à cette force qui semblait savoir mieux qu’elle les mouvements justes à exécuter. Elle fit alors la découverte avec ce qu’elle appela le Mouvement de Vie. À l’époque, elle disait qu’elle canalisait la Conscience Pure. Elle ne savait pas encore qu’elle l’était intégralement, que Nous le Sommes Tous!
Le Retournement de la Conscience
Le 11 novembre 2017, il y eu le retournement de la Conscience vers elle-même, ce que les sages appellent la Réalisation du Soi. Il est alors vu que nous sommes La Source de toutes choses, parfaite, intouchée, intouchable, permanente, omnisciente, omnipotente et omniprésente. Il est vu que nous sommes tous UN. Il n’y a pas de séparation, le personnage limité que nous croyons si fort être n’a jamais existé puisque nous ne sommes pas définis par lui. Nous sommes la Présence parfaite et illimitée qui en fait l’expérience. Nous sommes le contenant au complet et non pas seulement le contenu. Tout est cette Présence mais très peu de personnes le savent à cause du voile de l’identification.
Pas de hiérarchie, chacun est Le Maître
Il n’y a pas de hiérarchie, chacun est Le Maître, le Tout. C’est toujours La Présence qui s’expérimente, se goûte et s’observe à chaque instant. Tout est parfait Maintenant, il ne peut y avoir d’erreur. Il suffit de profiter du voyage sans lutte, goûter la vie dans toutes ses saveurs sans condition.
Il y a une transformation radicale qui fait en sorte que le mental s’efface et la connaissance émerge spontanément. C’est le mouvement de la vie qui s’exprime à chaque instant. La Conscience qui est consciente d’elle-même. L’apparence de ce corps, de cette personne expérimentée, devient totalement au service de La Vie. Elle se sait non séparée de celle-ci en réalité.
Lors du Retournement, il est aussi vu que le temps est une illusion, il n’y a que Maintenant. La souffrance se situe dans l'idée d'être en dehors de Maintenant et dans l’illusion d’être une personne limitée, jugée imparfaite.
La Joie Pure, La Paix éternelle
Puisqu’il est vu que la personne limitée n’existe pas tel que nous avons appris à le croire, il en va de même pour tout ce qui est observable. Toute histoire, toute sensation, toute pensée, toute émotion, toute limitation apparait au cœur même de la grandeur infinie que nous sommes et ne peut en aucun cas définir ce que nous sommes. Lorsqu’on ne s’identifie pas à ce qui est perçu alors nous pouvons nous laisser déposer au creux de ce que nous sommes réellement.
Lorsque cela est vu, c’est la fin de la souffrance, de la dualité, de la lutte contre la vie elle-même. Ce que l’on Est nous le sommes Maintenant, nous l’avons toujours été et nous le saurons toujours. C’est la seule chose qui est permanente, ça ne bouge jamais, c’est éternel.
C’est la Joie pure sans objet, la Paix absolue. Il n’y a plus de barrière, il n’y a plus de peur car il est vu qu’il n’y a rien ni personne à protéger. C’est la fin de la souffrance car il est compris que la vie n’est pas personnelle.
La merveilleuse Présence que nous sommes peut alors exprimer sa pleine expression sans être restreinte par l’identification. Elle est capitaine du bateau de La Vie et en savoure chaque parcelle de vie.
C’est un résumé très sommaire de ce qui est vécu au moment du Retournement car aucun mot ne peut traduire CELA. La vie se dévoile Maintenant dans son immense sagesse et peut être accueillie dans toute sa splendeur lorsqu’il n’y a plus de filtres pour juger de ce qui devrait être différent
À partir de cet événement clé, une Paix permanente et depuis peu, un Amour indéfinissable et si vibrant s’installa, Julie Ann, qui avait une phobie de parler devant plus de deux personnes auparavant, commença à témoigner de ce que nous sommes véritablement. Elle donne maintenant des conférences et des séminaires dans la francophonie mondiale.
L’Ultime Amour
Le 6 avril 2022, une révélation insoupçonnée vint se dévoiler, ce fut la rencontre fusionnelle avec l’Ultime Amour. En réalité, cela n’a rien changé dans le fond mais a tout changé dans la forme. C’est toujours cette même Présence parfaite qui observe et est consciente d’elle-même mais qui s’est rencontrée dans sa dimension la plus vibrante. C’est l’extase suprême. La rencontre avec le pur Amour. Un Amour lumière d’or blanc liquide (il n’y a rien pour traduire ce qui est rencontré en réalité) vibrant de toutes les subtilités des couleurs de l’arc-en-ciel et étincelant de milliard de scintillements. C’est la féminité suprême, la Puissance suprême, l’Intelligence suprême, tellement remplie de douceur, de subtilités, de bienveillance. Dieu est un être si féminin, doux, puissant, bienveillant à la fois. Aucun mot ne peut réellement traduire ce qui est réalisé à ce moment. C’est ce que nous sommes dans notre plus haute vibration, la plus haute réalisation de nous-même. Nous ne sommes pas victime d’un extérieur mais bien La Source de création elle-même.
Au-delà de toute histoire, nous pouvons nous connecter à cette dimension non conditionnée que nous sommes réellement. Le positionnement de l’attention à cet endroit de pure Paix, de tranquillité absolue permet l’accès à une dimension insoupçonnée. Toucher cet endroit, c’est se positionner en l’ouverture qui accueille sans condition, en cet espace sans limite, sans peur, sans contraction, sans histoire, sans jugement, sans attente, sans lutte, qui ne rejette rien, libre… C’est l’endroit qui sait, l’endroit qui prend soins de lui-même, l’endroit de tous les possibles. En cet espace d’Amour inconditionnel, le cœur, ne se sentant plus menacé, peut s’ouvrir à nouveau pour ressentir cette union à la Vie.